top of page
MDVP_Magiciens_groupe_01.jpg

Les Magiciens de la Belle Epoque

SPECTACLE JEUNE PUBLIC INTERACTIF

A la fin du 19e siècle, les spectacles d'illusion ont le vent en poupe. Dans un brouhaha de voix mêlées au frou-frou de la soie, le public de la Belle Epoque se presse dans les théâtres obscurs et salons privés, dans l'espoir de vivre des expériences paranormales ou fantastiques. Car les belles dames et beaux messieurs recherchent le frisson et la sensation forte ! Et les artistes qui leur font face sur la scène le savent... ils prennent un malin plaisir à jouer sur les apparences, sur l'installation d'une atmosphère mystérieuse... et sur cette zone de doute entre réel et imaginaire, qui rend une démonstration de magie absolument inoubliable.


Parmi ces magiciens et illusionnistes des temps modernes, un homme se distingue : il s'agit du grand Jean-Eugène Robert-Houdin. Le succès de ses spectacles mêlant génie mécanique, poésie et illusion, l'a projeté au sommet de la notoriété. Considéré par tous comme le "père de la magie moderne", dorénavant propriétaire de son propre théâtre sur les grands boulevards, il se tourne aujourd'hui vers le futur et décide de lancer une opération de recrutement de nouveaux magiciens afin de trouver son digne héritier...

Les Magiciens de la Belle Epoque: Qui sommes-nous
MDVP_Magiciens_groupe_03.jpg

Bienvenue à l'Académie de Magie Robert-Houdin !

Jean-Eugène Robert-Houdin a fait appel à deux illustres collègues magiciens, afin de donner un cours magistral aux petits étudiants magiciens de son Académie de Magie. Le grand Harry Houdini, le roi de l'évasion, et le non moins célèbre Léon Mandrake, mentaliste canadien de talent, rivaliseront ainsi de talent pour apprendre aux enfants des tours d'une grande complexité, dans le but de déceler, parmi eux, celui qui saura montrer le talent nécessaire pour reprendre le flambeau !

Nous disons bien "celui"... car c'est bien connu, et Robert-Houdin pourra le confirmer lui-même : la magie est une affaire d'hommes, et son héritier sera un garçon. Mais c'était sans compter la présence d'une certaine demoiselle, qui s'est glissée dans l'assemblée avec son carnet de note et son sourire mutin. Passionnée de magie, dotée d'une volonté de fer, la jeune Eugénie Delalampe parviendra-t-elle, avec l'aide des enfants, à prouver sa valeur en se mesurant aux deux talentueux professeurs de l'Académie, afin de toucher l'intérêt du grand Magicien lui-même ?

Les Magiciens de la Belle Epoque: Les ateliers
Les Magiciens de la Belle Epoque: Pro Gallery
bottom of page